Trophée Roses des Andes – Reconnaissance du parcours 2015

Le Trophée a livré le compte rendu de la reconnaissance du parcours 2015 :

« Le parcours 2015 traversera de nouveau les régions de Salta et de Catamarca. Grâce à l’expérience acquise lors de la première édition, les étapes permettront aux Roses d’évoluer sur tous les types de terrain que ces régions ont à offrir.

Cols à 4500m et salars immenses

Dès le début, il faudra s’affranchir de premiers cols d’altitude pour accéder à des pistes sinueuses dans des vallées de cactus encaissées. Le sable et les dunes au cœur de la cordillère seront bien présents. Sur les étapes suivantes, on s’attendra bien sûr à de nombreuses difficultés tant au niveau du pilotage que de la navigation dans la région la plus aride du parcours 2015. Même en avril, il pourra en y faire très chaud.

Ce sera ensuite l’altiplano, avec un premier passage à 4200 mètres, puis l’accession à un immense plateau évoluant entre 4000 et 3500 mètres d’altitude. L’endurance sera de mise pour traverser les décors uniques mais piégeux que proposera cette étape.

Le final promet d’être exceptionnel lors de la fameuse étape marathon, avec une nuit en autonomie en pleine nature. Cette étape se déroulera du début à la fin dans l’altiplano, « la puna »comme le disent les Argentins, où cols à près de 4500m enchaîneront avec d’immenses « salars »(désert de sel) dont on ne voit pas la fin. Le ton est donné, le décor est planté, le trophée Roses des Andes 2015 n’attend plus que vous pour écrire son histoire. »

 

Retrouvez la reconnaissance sur le site du Trophée :

http://trophee-roses-des-andes.com/

À propos

Association

Publié dans Newsletter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :