TRA 2015 – Bonus

Bonus – 20 avril 2015

Liaison retour Salta

 

  • Etape 5 – Liaison retour Salta

Juste après avoir franchi le porche d’arrivée, difficile de repartir direction Salta pour rendre le véhicule qu’il va falloir dé-sticker !!

Du coup, nous prenons notre temps et profitons de chaque instant.

A peine sortie du village d’arrivée, nous croisons des lamas.

Nous continuons notre chemin sur la route 51 et arrivons au kilomètre 114 ! Ça ne s’invente pas !

Nous faisons une halte et prenons une des dernières fois notre véhicule en photo sous tous les côtés.

Autour de nous, sur la droite, des cactus à perte de vue sur le flanc de la montagne, et à gauche, des herbes de la pampa à profusion au pied d’un petit rio.

Nous reprenons la route et retrouvons de plus en plus la civilisation. Tout au long du rallye, nous avons été surprises par les maisons des argentins, qui donnent l’impression d’être inachevées et sans confort mais à la pointe de la technologie grâce aux panneaux solaires.

Nous apercevons quelques tranches de vie des argentins qui se déplacent beaucoup à l’arrière des pick-up.

Sur tous les trajets de liaison, durant les 6 jours de rallye, nous avons régulièrement croisé des postes de police en bord de route ou dans les villes.

En traversant une petite ville, nous croisons des Roses arrêtées à un garage pour effectuer quelques réparations sur leur véhicule avant de le rendre au loueur, tel que changer les pneus. En attendant l’arrivée des pneus, les Roses ont commencé leur déstickage de véhicule.

En fin d’après-midi, nous arrivons à Salta.

Devant l’hôtel, beaucoup de véhicules sont déjà garés et en cours de déstickage.

A peine arrivée, il ne faut pas perdre une minute et effectuer les démarches administratives, rendre le matériel loué tel que pelles, plaques de desemblage, bidon…..

Puis commencer le déstickage de notre véhicule, opération qui nous déchire le cœur puisque nous prenons conscience de la fin du rallye.

Nous nous répartissons le boulot :

– Sophie commence par le déstickage des noms et prénoms de nos Agents GénérEUX, lettre par lettre avec les ongles !!

– tant dis que Marie s’attaque aux plus gros stickers ou il a fallu faire preuve de puissance pour les retirer : pour enlever le sticker de Message de 2 m/ 1m, il a fallu se pendre de tout son poids pour réussir à le décoller.

Nous sommes arrivées à bout du déstickage après 4 heures non stop. Nous y avons laissé tous nos ongles. Mais contrairement à d’autres équipages, nos stickers, de bonne qualité se sont décollés facilement et proprement. Beaucoup d’équipages ont dû avoir recours à des produits pour enlever la colle restée sur la carrosserie.

Merci MESSAGE pour les stickers de bonne qualité.

 

L’état des lieux du retour s’est très bien passé puisque nous avions pris soin de notre véhicule tout au long des épreuves.

 

  • Bonus

Durant notre rallye, nous avions des défis à réaliser.

Nous sommes ravies de vous annoncer que nous les avons tous relever !

Selfie avec un lama, vigogne…. réussi à plusieurs reprises de loin comme de près !!

– La pause du cactus réussie

– La traversée en tongues du rio en eau réussie

Une mention spéciale peut être attribuée à ce défi plus que réussi, puisque lors de l’Étape 4, Sophie a adopté une conduite un peu trop sportive, puisque l’eau du rio est passée par dessus la fenêtre du véhicule immergeant Marie des pieds à la tête.

 

%d blogueurs aiment cette page :